Éteignez les lumières, éteignez et débranchez les chargeurs, les ordinateurs et les consoles vidéo lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Fermez les stores et les rideaux pendant les jours d'été pour garder votre maison au frais ; ouvrez-les pendant les jours d'hiver pour laisser entrer la chaleur du soleil. Certains chiffres clés influent sur l'efficacité énergétique de votre maison, comme le fait que votre réfrigérateur soit réglé à quatre ou cinq degrés Celsius et votre congélateur entre moins 15 et 18 degrés, que vous pouvez mesurer à l'aide d'un thermomètre pour réfrigérateur. De même, il est préférable que votre thermostat ne soit pas réglé à moins de 26 degrés en été et à 20 degrés en hiver.
Chaque degré supérieur peut ajouter 10 % à votre facture de chauffage. Ce monde toujours connecté est l'environnement moderne dans lequel les enfants grandissent. Les modes de vie étant de plus en plus tributaires de la technologie et, partant, de la consommation d'énergie, enseigner aux jeunes à économiser de l'énergie est une leçon de vie importante. La bonne nouvelle, c'est qu'enseigner l'efficacité énergétique aux enfants peut être amusant.
En rendant les étapes d'économie d'énergie divertissantes pour les enfants, ils auront plus de facilité à apprendre. Bien que vous vouliez laisser les matières de base telles que les mathématiques et les arts du langage au district scolaire, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps à la maison en apprenant à vos enfants comment économiser de l'énergie et contribuer à la protection de l'environnement. Une fois que vous aurez expliqué comment certains comportements affectent la consommation d'énergie et pourquoi vous essayez d'en consommer moins, organisez un quiz complet avec des prix pour tester et renforcer les connaissances de vos enfants. Plus vous prêtez attention à votre consommation d'énergie et mettez en place des pratiques durables au quotidien, plus vos enfants suivront intuitivement vos traces.
Mais avant de pouvoir apprendre à vos enfants à économiser de l'énergie, répondez d'abord à la question : « Qu'est-ce que cela m'apporte ? Comme la plupart des parents peuvent en témoigner, convaincre les enfants de se soucier de l'efficacité énergétique est difficile à vendre. Pour les plus jeunes enfants, transformez l'efficacité énergétique en un « jeu de chasse au trésor » pour localiser tous les objets de votre maison qui consomment de l'électricité. La conservation de l'énergie devrait être une compétence quotidienne que vous apprenez à vos enfants, tout comme faire leur lit le matin ou apporter leur assiette à l'évier après un repas. Enseigner à vos enfants comment économiser de l'énergie n'est pas seulement une façon créative de passer du temps avec eux ; cela aide votre maison à être plus économe en énergie et peut inculquer de bonnes habitudes qui profiteront à votre enfant jusqu'à l'âge adulte.
Faites en sorte que vos enfants puissent deviner votre consommation d'énergie quotidienne en fonction des températures météorologiques récentes. L'étude a également révélé que la pire chose à faire pour encourager vos enfants à économiser de l'énergie est de les harceler. Faire de l'efficacité énergétique une affaire de famille n'est pas seulement une bonne chose pour votre budget, c'est aussi une bonne chose pour l'avenir de vos enfants. Pour les plus jeunes enfants, transformez l'efficacité énergétique en jeu de chasse au trésor pour localiser tous les objets de votre maison qui consomment de l'électricité.
Retenir l'utilisation d'appareils tels que votre four ainsi que d'autres appareils tels que des mixeurs, des mixeurs et des micro-ondes est un moyen facile d'économiser de l'énergie plusieurs fois par semaine et encouragera vos enfants à apprécier toutes les façons dont les cuisines utilisent l'énergie. En fait, plus des trois quarts des parents interrogés pour le Good Energy Report III d'Origin Energy affirment qu'ils enseignent déjà à leurs enfants des comportements d'économie d'énergie.