L'efficacité énergétique mesure la proportion d'énergie gaspillée. Le rythme auquel l'énergie est gaspillée doit être réduit et il existe plusieurs moyens d'économiser de l'énergie, en particulier l'énergie thermique. Physique (Single Science) L'énergie est un principe clé en physique, car elle permet d'effectuer des travaux. La vitesse à laquelle l'énergie est transférée est appelée puissance et la quantité d'énergie transférée utilement est appelée efficacité.
L'efficacité énergétique est une mesure de la quantité d'énergie transférée en énergie utile pour effectuer une tâche ou une fonction par rapport à l'énergie résiduelle produite. Il s'agit d'un pourcentage de l'énergie initiale transférée. L'efficacité est une mesure de la quantité d'énergie convertie utilement (par rapport à la quantité gaspillée). Que signifie un système fermé ? Pourquoi un système ne serait-il pas efficace à 100 % ? L'énergie utile est de 56 J et l'énergie totale est de 160 J.
Quelle est l'efficacité ? La sortie d'énergie utile est de 1,2 x 106 J et l'énergie totale est de 4,8 x 107 J. Quelle est l'efficacité ? Si la puissance d'entrée est de 120 W et que le rendement est de 34 %, quelle est la puissance utile ? Si la puissance d'entrée est de 100 W et que le rendement est de 40%, quelle est la puissance utile ? Étant donné que l'ampoule à incandescence est moins efficace, le coût de l'électricité de l'ampoule à incandescence sera beaucoup plus élevé que celui de l'ampoule à économie d'énergie. Plus l'efficacité de ces installations est faible, plus leurs effets sont néfastes sur l'environnement, car un plus grand nombre de ces combustibles doivent être utilisés pour répondre aux besoins énergétiques. La capacité d'accroître l'efficacité est un sujet de recherche en cours, principalement en raison du fait que la capacité d'accroître l'efficacité réduira les impacts environnementaux de la consommation d'énergie et réduira les besoins en ressources à l'avenir.
L'efficacité énergétique mesure la quantité qu'un système retire du carburant ou du flux d'énergie primaire qu'il utilise. Un appareil est plus efficace s'il transfère un plus grand pourcentage de l'énergie disponible à l'énergie utile requise. L'efficacité est utilisée pour décrire l'énergie qu'un certain système peut extraire et rendre utile de sa source d'énergie. Ainsi, bien que l'ampoule économe en énergie ait un coût initial plus élevé, elle permettra d'économiser de l'argent à long terme.
L'efficacité en physique (et souvent en chimie) est une comparaison entre la production d'énergie et l'apport d'énergie dans un système donné. L'efficacité d'un appareil est la proportion de l'énergie fournie qui est transférée de manière utile. Les appareils peuvent être rendus plus efficaces en réduisant l'énergie qu'ils gaspillent ou dissipent dans l'environnement. Comme une partie de l'énergie est toujours gaspillée par chaque appareil, l'efficacité doit toujours être inférieure à 1 ou inférieure à 100 %.
Le rapport d'énergie qui a été transférée sous une forme utile par rapport à l'énergie totale initialement fournie est appelé efficacité de l'appareil. L'efficacité d'une éolienne fait référence à la quantité d'énergie qu'elle peut extraire du vent qui souffle à travers les rotors.