Quel matériau de construction est le plus économe en énergie ?

Les meilleurs matériaux à utiliser pour construire une maison économe en énergie sont le pisé, les balles de paille et l'acier recyclé. Il existe également des types de béton isolant qui offrent une excellente rétention de la chaleur. Un autre « meilleur de l'industrie » est l'installation d'un toit frais, en particulier lorsqu'il est combiné à des panneaux solaires. Construisez des maisons écoénergétiques avec ces 10 matériaux de construction à faible consommation d'énergie.

Il peut falloir jusqu'à 40 à 50 arbres pour construire une maison moyenne. Si de l'acier recyclé est utilisé, il ne faudra que six wagons de ferraille pour atteindre le même objectif. Les poutres en acier peuvent être utilisées en remplacement des poutres en bois et peuvent être commandées pour s'adapter à un design spécifique. L'acier est un matériau très résistant et particulièrement utile dans les zones touchées par des tremblements de terre et des vents violents.

Tout le monde a entendu parler de l'isolation en fibre de verre, mais il existe une option encore meilleure maintenant. Il est totalement sûr et fabriqué à partir de produits naturels. La mousse de polyuréthane à base de plantes est généralement fabriquée à partir de matériaux naturels tels que le bambou, le chanvre et le varech. La technologie des toitures froides existe depuis plus de 15 ans.

Il améliorera la dissipation de la chaleur et abaissera considérablement les températures dans votre maison en été. Il est également sans danger pour l'environnement car il réduit la chaleur dans l'atmosphère. Depuis l'Antiquité, les gens ont créé leurs maisons avec la terre. Les maisons en pisé sont solides et durables, et les recherches du CSIRO ont prouvé qu'elles résistent aux intempéries.

L'épaisseur et la densité du sol peuvent vous protéger des climats défavorables et du bruit extérieur. La résistance au feu et aux ravageurs signifie que peu d'entretien est nécessaire. C'est l'un des meilleurs matériaux de construction, respectueux de l'environnement et de la santé. Il est vrai que la terre est disponible partout et bon marché, mais le problème consiste à trouver un artisan spécialisé qui connaisse l'art de construire des structures en utilisant la terre.

Trouver une telle personne est l'endroit où vos coûts peuvent augmenter. Une maison moyenne nécessite environ 40 à 50 arbres pour construire. D'autre part, vous pouvez fabriquer la même maison avec de l'acier équivalent à six voitures de ferraille. L'acier est l'un des matériaux les plus recyclés, et les recherches indiquent que deux livres d'acier neuf sur trois sont produites à partir d'acier ancien.

En outre, ils constituent votre choix écologique en raison de la réduction des émissions de CO2. Tenez compte de vos conditions géographiques, si vous vous trouvez dans une zone sujette aux tremblements de terre ou aux vents violents, l'acier résiste bien à ces problèmes et, selon le Steel Recycling Institute (SRI), vous pouvez personnaliser les poutres en acier en fonction de vos besoins. Les fenêtres sont un élément clé de votre structure. L'utilisation de fenêtres à haute performance comme les fenêtres à faible émissivité peut aider à garder votre intérieur frais en été et à bloquer le rayonnement infrarouge. En hiver, ces fenêtres retiennent la chaleur à l'intérieur, maintenant une température agréable dans votre maison.

Le flux de chaleur peut être réduit jusqu'à 50 % grâce à ces fenêtres. Le toit frais utilise la théorie des couleurs pour garder votre maison au frais. Nous savons tous que le noir absorbe la chaleur et que le blanc la reflète. Ce concept est utilisé lors de la toiture des maisons.

Très utile pour les pays chauds, il peut être un moyen économe en énergie de garder votre maison au frais. Lorsque la lumière du soleil frappe la surface blanche du toit, 80 % de celle-ci est réfléchie, 10 % réchauffe l'atmosphère, 8 % est absorbée par l'air et 1,5 % chauffe le bâtiment. Semblable au toit frais, la barrière agit comme un réflecteur pour la lumière du soleil. Votre coût en énergie de refroidissement est réduit de 17 % pendant les mois de pointe de l'été.

Il peut agir comme l'un des meilleurs refroidisseurs de grenier. Vos structures en bois sont sujettes à la moisissure et à la pourriture. Le bois composite en bois ou en plastique est fabriqué à partir d'une combinaison de 50 à 50 % de déchets plastiques et de fibres de bois, ce qui le rend résistant aux moisissures et moins toxique. Les panneaux d'isolation sous vide (VIP) sont l'avenir de la construction de maisons éconergétiques.

Un panneau de 1 pouce fournit sept fois l'isolation traditionnelle avec une perte de chaleur minimale. La structure est un rectangle argenté avec un panneau central, le tout entouré d'une enveloppe étanche à l'air. Bien qu'ils ne soient toujours offerts que pour un usage commercial, ces panneaux seront bientôt disponibles pour un usage résidentiel. Il est prévu que ce sera l'un des éléments clés pour atteindre une cote d'efficacité énergétique minimale pour votre maison.

Ces panneaux isolants conviennent aux charges élevées et peuvent être utilisés sur vos planchers, vos sous-sols et vos fondations. Selon le centre de recherche NAHB, les panneaux isolants structuraux permettent d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie en plus par rapport aux méthodes traditionnelles. En règle générale, il faut environ 40 à 50 arbres pour construire une maison de taille moyenne. Cette coupe d'arbre inutile peut être évitée en utilisant de l'acier recyclé.

Il ne faudra que 6 wagons de ferraille pour construire la même maison. Selon le Steel Recycling Institute, l'acier recyclé consomme moins d'énergie et émet moins d'émissions de CO2 nocives que de nombreux autres matériaux de construction tels que le bois d'œuvre. L'acier recyclé est largement utilisé pour la construction de maisons économes en énergie car il est très durable et rigide. Il devient le meilleur matériau idéal pour les maisons des régions sujettes à des conditions climatiques et éoliennes élevées ou à des tremblements de terre.

Coffrages en béton isolants Produits grâce au processus de coulage du béton entre plusieurs couches de matériau isolant, les coffrages isolants en béton se bloquent de manière permanente dans la structure de la maison, ce qui se traduit par un niveau élevé de résistance et de durabilité, ainsi que des niveaux d'efficacité énergétique capables de répondre à des normes élevées exigences. L'une des façons les plus élégantes de rendre votre nouvelle maison économe en énergie consiste à la construire en pisé. Les communautés durables économes en énergie visent généralement à créer autant d'énergie qu'elles utilisent en installant des systèmes et des matériaux d'énergie renouvelable, tels que la biomasse, la géothermie, l'hydroélectricité, le solaire et l'éolien. Si vous avez la chance de construire votre maison à partir de zéro, vous avez littéralement la possibilité de la rendre la plus économe en énergie possible au rez-de-chaussée.

Notamment, les maisons et les bâtiments construits avec des ICF ont généralement besoin de 32 % d'énergie en moins pour refroidir et de 44 % d'énergie en moins pour chauffer que les structures à charpente. Une enveloppe de bâtiment étroite réduit la consommation d'énergie et crée une qualité de l'environnement intérieur (QEI) confortable et saine. Les maisons modernes sont construites dans un souci d'efficacité énergétique et sont désormais construites à partir de divers matériaux. Selon le Steel Recycling Institute, l'acier consomme également moins d'énergie et émet moins d'émissions de CO2 nocives que de nombreux autres matériaux de construction, ce qui en fait un choix écologique optimal.

Les produits et techniques de construction économes en énergie contribuent à une enveloppe thermique hermétique et à une consommation d'énergie nette nulle. Également connu sous le nom de construction en pisé, il s'agit d'un autre matériau de construction ancien qui est exceptionnellement économe en énergie mais ne convient que pour les climats. L'hiver peut être une période extrêmement coûteuse pour tout propriétaire, mais les propriétaires de maisons en brique peuvent s'attendre à dépenser moins d'argent pour le chauffage, car la brique est plus économe en énergie que les autres matériaux de construction. Mais dans la plupart des cas, les experts en conservation de l'énergie affirment que des matériaux plus efficaces entraîneront une réduction des coûts de chauffage et de refroidissement d'une maison, de sorte que le propriétaire récupérera cet argent, généralement en quelques années.

Les experts nous disent que les bâtiments isolés en béton consomment jusqu'à 20 % d'énergie en moins pour chauffer ou refroidir que les types de construction traditionnels. .