L'efficacité énergétique consiste à utiliser moins d'énergie pour fournir le même niveau de service énergétique. Un exemple serait l'isolation d'une maison pour utiliser moins d'énergie de chauffage et de refroidissement afin d'atteindre la même température. Moins tangible, mais tout aussi important, consommer moins d'énergie signifie gérer votre maison plus efficacement, préserver les ressources naturelles et protéger l'environnement. Si tout le monde consommait moins d'énergie, nous pourrions utiliser moins de pétrole et notre air serait plus propre.
C'est le but de la conservation de l'énergie. Le mot « conservation » signifie « épargner ». Cela ne signifie pas ne pas utiliser d'énergie du tout. Cela signifie simplement utiliser moins d'énergie.
Laisser une lumière incandescente de 40 W allumée pendant une heure supplémentaire consomme environ. Cela ne semble peut-être pas grand-chose, mais maman ou papa devraient faire du vélo pendant près de deux jours et demi pour recréer cette énergie. Si la lampe utilisait une ampoule bouclée (CFL), ils n'auraient qu'à faire du vélo pendant 12 heures. Vous voulez faire du vélo pendant 12 heures ? Faire du vélo peut être amusant, mais il semblerait que vous puissiez économiser beaucoup d'énergie en éteignant simplement la lumière.
Une douche de 10 minutes, au lieu de remplir la baignoire pour un bain, peut économiser jusqu'à 25 à 30 gallons d'eau à chaque fois. Prendre une douche courte au lieu d'un bain peut économiser environ 25 gallons d'eau. Selon l'endroit où vous vivez, l'eau qui entre dans votre maison par les tuyaux peut être plus chaude ou plus froide que la moyenne. Mais si votre maison est dans la moyenne, cela prendra.
C'est la même quantité d'énergie qu'il faudrait à votre mère ou à votre père pour faire des sauts d'obstacles pendant 138 jours. Feuille de coloriage Les 31 façons d'économiser de Constellation (PDF) Pour trouver encore plus de faits et d'informations amusants, lisez notre ressource 21 faits sur l'énergie. Apprendre par la pratique Parce que « l'économie d'énergie est un concept abstrait pour les enfants, soyez précis sur les actions d'efficacité énergétique et donnez l'exemple. Si vous pouvez transformer ces activités énergétiques pour les enfants en jeu, peut-être en créant un tableau d'autocollants ou un système de points chaque fois qu'ils pensent à économiser de l'énergie, cela deviendra une seconde nature pour eux en un rien de temps.
Pour les plus jeunes enfants, transformez l'efficacité énergétique en jeu de chasse au trésor pour localiser tous les objets de votre maison qui consomment de l'électricité. Enseigner à vos enfants comment économiser de l'énergie n'est pas seulement une façon créative de passer du temps avec eux, cela aide votre maison à être plus économe en énergie et peut inculquer de bonnes habitudes qui profiteront à votre enfant jusqu'à l'âge adulte. Mais avant de pouvoir apprendre à vos enfants à économiser de l'énergie, répondez d'abord à la question : « Qu'est-ce que cela m'apporte ? Comme la plupart des parents peuvent en témoigner, convaincre les enfants de se soucier de l'efficacité énergétique est difficile à vendre. Étant donné que l'économie d'énergie est un concept abstrait pour les enfants, soyez précis en ce qui concerne les actions d'efficacité énergétique et donnez l'exemple.
Plus difficile à comprendre, mais tout aussi important, consommer moins d'énergie signifie gérer votre maison plus efficacement, préserver les ressources naturelles et protéger l'environnement. Enseigner à vos enfants comment économiser de l'énergie n'est pas seulement une façon créative de passer du temps avec eux ; cela aide votre maison à être plus économe en énergie et peut inculquer de bonnes habitudes qui profiteront à votre enfant jusqu'à l'âge adulte.